Matériaux de fabrication

Les plastiques, les emballages, mais aussi les textiles doivent répondre à diverses exigences. Leur différenciation et leurs diverses caractéristiques dépendent principalement de leur structure, de leur mode de fabrication et de leur mode de transformation. Aux fins de leur utilisation, ces matériaux doivent satisfaire les spécifications les plus diverses, ainsi que des dispositions légales.

Nos laboratoires accrédités contrôlent tous les types de matériaux, comme les plastiques, les métaux, les lubrifiants, les adhésifs, les peintures et d’autres matériaux d’emballage comme le papier et le carton. La conformité légale de ces produits est vérifiée à l’aide de méthodes d’analyse comme le criblage ou les analyses ciblées, le contrôle des matériaux et les essais mécaniques. En outre, la validité et la plausibilité des documents fournis sont évaluées. Pour les matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires, comme les emballages ou d’autres biens de consommation, la migration des substances peut aussi être testée.

Pour les textiles, les vérifications se concentrent avant tout sur les résistances, comme la résistance au lavage, au frottement, à la sueur et à la lumière, ainsi que sur les polluants.